La Coupe Dunsmore reste à la maison

Pour la première fois de l’histoire, les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté la Coupe Dunsmore devant leurs partisans survoltés, en venant à bout du Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 28-19, dimanche après-midi au CEPSUM.

Il s’agit de la quatrième conquête du précieux trophée pour les Bleus qui défendent également leur titre de champions obtenu en 2019.

C’est un sentiment incroyable, a lancé l’entraîneur-chef Marco Iadeluca! Les gars ont travaillé tellement fort! Le travail est loin d’être terminé, mais c’est bon de vivre ça à la maison, devant nos partisans.

Grâce à cette victoire, les protégés de l’entraîneur-chef Marco Iadeluca obtiennent leur billet pour la finale de la Coupe Uteck qui sera disputée au CEPSUM, le 27 novembre à 15h. Les billets sont déjà en vente via ticketpro.

Les Carabins croiseront le fer avec les gagnants de la conférence de l’Ouest. Les Bisons du Manitoba et les Huskies de l’Université de la Saskatchewan s’affronteront en finale la semaine prochaine.

Il s’agit également de la première fois que les Bleus remportent trois matchs face à leurs grands rivaux de Québec, lors de la même saison.

Le train Bertrand Beaulieu

Toute la saison, le porteur de ballon Bertrand Beaulieu (Criminologie) a été dominant et il n’y avait aucune chance qu’il change ses habitudes pour la Coupe Dusnmore.

Bertrand a terminé sa journée de travail avec trois touchés, dont deux par la passe.

Au final, il a récolté 121 verges en 19 courses et a ajouté 85 verges par la voie des airs.

Ses trois touchés égalisent le record d’équipe pour le plus de majeurs dans un même match.

Asnnel Robo avait été le dernier joueur à atteindre la zone payante trois fois dans un même match, le 22 septembre 2018.

Jonathan Sénécal brillant

À sa toute première présence en Coupe Dunsmore, le quart-arrière Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a mené l’offensive des favoris de la foule à la perfection.

Il a complété 17 de ses 29 passes pour des gains de 272 verges et deux majeurs. Il a également couru quatre fois avec le ballon pour 40 verges.

Son coéquipier Dimitri Morand (Sciences de la communication) a lui aussi été magistral. Après qu’Harold Miessan (Arts et sciences) ait réalisé une interception, l’attaque a traversé le terrain.

C’est Morand qui a terminé le travail en rejoignant Paul-Antoine Ouellette (Criminologie) sur deux verges.

Il s’agissait du premier touché en carrière pour le receveur de première année.

En défensive, les Bleus ont réalisé quatre sacs du quart, dont 1,5 par Philippe Lemieux-Cardinal (Kinésiologie).

C’est Bruno Lagacé (Administration, HEC Montréal) qui a mené les siens avec huit plaqués.