Défaite crève-coeur
Les Carabins de l’Université de Montréal ont tout donné, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 14-10 face aux Huskies de la Saskatchewan, en finale de la Coupe Uteck, samedi.
Les Huskies croiseront donc le fer avec les Mustangs de Western, en finale de la Coupe Vanier. Ces derniers ont vaincu les X-Men de St-Fx, plus tôt dans la journée.
On ne peut pas nier que cette défaite est difficile à avaler, a avoué l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Quand tu es si proche de ton but ultime et que le résultat s’avère négatif, ce n’est pas plaisant, mais il faut apprendre de ces situations. Je suis extrêmement fier des gars et je sais qu’on va revenir fort.
Une fin crève-coeur
Alors qu’il restait moins de deux minutes au cadran, les visiteurs ont repris le ballon à leur ligne de 27, en retard par trois points.
Malgré un bel effort de la défensive, l’attaque des Huskies a traversé le terrain pour finalement inscrire un touché avec seulement cinq secondes à faire.
Les favoris de la foule ont tenté un dernier long jeu, mais n’ont pas été en mesure d’atteindre la zone des buts.
À coup de placements
Le botteur Michael Arpin (Économie et politique) a réussi deux placements, dont un sur une distance de 23 verges.
Les autres points des Bleus ont été inscrits à la suite d’un touché de sûreté et de deux simples.
Malgré la défaite, le quart-arrière de première année Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) a connu une excellente journée de travail.
Il a complété 31 de ses 41 passes pour des gains de 398 verges. Il a notamment rejoint Hassane Dosso (Arts et sciences) sur 46 verges, tôt dans la rencontre. Ce dernier a terminé sa journée de travail avec 10 réceptions pour 182 verges.
Le porteur de ballon Bertrand Beaulieu a pour sa part amassé 79 verges en 13 courses.
En défensive, c’est Michael Brodrique qui a mené les siens avec sept plaqués.