Farinaccio et Roy couronnés
Deux joueurs de l’unité défensive des Carabins de l’Université de Montréal ont entendu leur nom au micro de l’annonceur lors de la remise des honneurs individuels du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), vendredi à Québec.
Nicky Farinaccio a été consacré joueur défensif de l’année dans la conférence québécoise de football, tandis que son complice Nicolas Roy a obtenu le titre de recrue défensive de l’année.
Pour Farinaccio, ce prix est le point d’exclamation d’une saison magistrale en 2022. Le secondeur de deuxième année a complété le calendrier régulier avec une récolte de 10,5 sacs du quart. Il n’était qu’à seulement deux sacs des records québécois et canadien détenus par son entraîneur et ancien Carabin Jean-Samuel Blanc.
Le produit du programme des Phénix du Collège André-Grasset a terminé au premier rang de la conférence et du réseau canadien U SPORTS pour les sacs du quart.
Farinaccio a provoqué trois échappés en plaquant le quart adverse, un sommet dans la conférence du RSEQ. Il a de plus réussi 33,5 plaqués, le plus haut total chez les Carabins.
Nicolas Roy n’a pas tardé à se faire remarquer dès son entrée en scène au niveau universitaire. Titulaire dès le premier match de la saison au sein de la défense des Carabins, Roy a terminé la saison avec 24 plaqués en solo et 7 assistés, dont 2 pour des pertes. Le demi défensif issu du programme des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a de plus réussi un sac du quart et rabattu une passe, en plus de contribuer au sein des unités spéciales.
Les Carabins se préparent à affronter le Rouge et Or en grande finale de la coupe Dunsmore. Les deux grands rivaux ont rendez-vous samedi à 14h sur le terrain du Stade Telus de l’Université Laval.