Alexandre et Taché parmi les espoirs de la LCF

Montréal, le 18 février 2011 – Les joueurs de ligne des Carabins de l'Université de Montréal Gregory Alexandre et Sébastien Taché participeront au camp d'évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF). Ils font partie d'un alignement regroupant les meilleurs espoirs canadiens des réseaux universitaires du Canada et des États-Unis.

Lors de leur quatrième saison l'an dernier, ces deux colosses ont été dominants à leur position. Sur la ligne défensive, Gregory Alexandre (intervention auprès des jeunes) a atteint un sommet au pays avec neuf passes rabattues. De plus, ce joueur complet de 25 ans originaire de Montréal a réalisé un total 21 plaqués, dont neuf pour des pertes de 24 verges. Il s'est également démarqué du côté des revirements avec deux échappées recouvrées et une interception qu'il a retournée sur 28 verges.

Pour sa part, Sébastien Taché (HEC Montréal, administration) a été l'un des piliers de la ligne offensive montréalaise. En neuf matchs de saison régulière, la brigade montréalaise n'a accordé que dix sacs du quart, au deuxième rang de la province. Le joueur de 23 ans originaire de Montréal a également contribué aux succès de l'attaque au sol des Bleus. Celle-ci fait partie des cinq plus productives au Canada.

Au total, 53 joueurs ont été invités. Parmi ceux-ci, 13 évoluent dans la Ligue de football universitaire du Québec. Ce camp se tiendra à Toronto du 4 au 6 mars.

L'an dernier, trois porte-couleurs des Carabins avaient été repêchés par une équipe de LCF. Joash Gesse et Hamid Mahmoudi (Lions de la Colombie-Britannique), de même que Marc-Olivier Brouillette (Alouettes de Montréal) ont tous pris part à des matchs réguliers par la suite. Le prochain repêchage aura lieu le 8 mai prochain.