Alexandre Nadeau-Piuze élu joueur offensif de la semaine au Canada

Montréal, le 7 septembre 2011 – Le quart-arrière des Carabins de l'Université de Montréal, Alexandre Nadeau-Piuze, a mérité le titre de joueur offensif de la dernière semaine de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Son entrée sur le jeu au deuxième quart lors du match d'ouverture face aux Redmen de McGill a changé l'allure du match pour les Bleus. Il avait reçu pareil honneur au Québec mardi.

Nadeau-Piuze est entré dans le match alors que les Bleus tiraient de l'arrière 1-7 au début du deuxième quart. Rapidement, le joueur de 23 ans originaire de Repentigny a complété trois passes de touché pour donner les devants 22-7 à sa formation. Il a d'abord complété un jeu de 14 verges avec Rotrand Sené (Arts et sciences). Ensuite, il a réussi deux longues passes dans la zone des buts de 22 et de 33 verges à Félix Prévost (HEC Montréal, administration).

Nadeau-Piuze a finalement complété le match avec des gains de 283 verges par la voie des airs en complétant 23 de ses 32 tentatives de passe. L'étudiant en droit a finalement mené les Carabins à une victoire de 24-13.

Le prochain match des Carabins aura lieu le samedi 10 septembre à 13h alors qu'ils rendront visite au Rouge et Or à l'Université Laval. Ce match sera diffusé en direct à la télévision de Radio-Canada ainsi qu'au 98,5 FM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive