Archambault élu joueur défensif de la semaine pour une deuxième fois de suite

Montréal, le 29 octobre 2012 – Le secondeur Byron Archambault, des Carabins de l'Université de Montréal, a été élu joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une deuxième fois consécutive.

Dans la dernière victoire de 37-7 des Bleus sur les Gaiters de Bishop's au Coulter Field samedi dernier, Archambault (Sécurité intérieure) s'est illustré à nouveau. Il a réalisé 7,5 plaqués, dont six en solo. Deux de ceux-ci ont été réalisé derrière la ligne de mêlée, dont un sac du quart.

Le Montréalais de 21 ans a terminé la saison en tête chez les Carabins au chapitre des plaqués avec un total de 46, dont 35 en solo et six derrière la ligne de mêlée.

En plus de connaître leur meilleure saison depuis 2004 avec une fiche de huit victoires contre un revers, les Carabins ont terminé la saison avec la meilleure défense au Canada. Ils n'ont concédé que 102 points en neuf matchs. Un joueur des Carabins a été nommé joueur défensif de la semaine à quatre reprises. Jean-Samuel Blanc (Arts et sciences), nouveau recordman avec 12,5 sacs du quart en une saison, avait été choisi au terme des deuxième et cinquième semaines.

Le quart-arrière Alexandre Nadeau-Piuze (Droit) a été sélectionné à l'attaque à deux reprises. Sur les unités spéciales, Mikhaïl Davidson (Mathématiques et économie) et David Deschamps (Arts et sciences) ont été nommés durant la saison.

Les représentants de l'UdeM débutent leurs séries éliminatoires ce samedi. Ils accueilleront le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM pour la demi-finale provinciale. Ce match présenté en direct à la télévision de Radio-Canada débutera à 13h. Les billets sont en vente au CEPSUM, au ticketpro.ca et via le 514-790-1111.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive