Archambault et Davidson sur la 1re équipe d’étoiles canadiennes

Montréal, le 28 novembre 2014 – Le secondeur Byron Archambault et le receveur Mikhaïl Davidson des Carabins de l'Université de Montréal ont été sélectionnés sur la première équipe d'étoiles canadiennes de football de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Le centre Jean-Christophe Labrecque a également été retenu sur la deuxième constellation.

Ces honneurs ont été dévoilés jeudi soir dans le cadre du banquet des étoiles canadiennes de football à l'hôtel Sheraton Centre-ville. Cette soirée fait partie des activités qui précèdent la finale de la Coupe Vanier samedi à 13 h au Stade Mémorial Percival-Molson. Ce match opposera les Carabins aux Marauders de McMaster.

Le vétéran de quatre saisons Byron Archambault a terminé au premier rang des Carabins au chapitre des plaqués pour une troisième saison consécutive. L'étudiant en sécurité et études policières en a réussi un total de 49,5, dont neuf sacs du quart pour des pertes de 53 verges. Le Montréalais de 23 ans partage également le premier rang au Canada avec 14 plaqués derrière la ligne de mêlée.

Pour sa part, Mikhaïl Davidson a établi un record d'équipe cette saison en amassant 769 verges en 43 réceptions. Après quatre saisons, le Montréalais de 22 ans est le meneur de l'histoire des Carabins avec un total de 2073 verges gagnées par la passe. L'étudiant en sciences économiques a également inscrit neuf touchés, soit sept par la passe, un par la course et un sur un retour de botté de dégagement.

Le joueur de centre Jean-Christophe Labrecque (Kinésiologie) a participé à tous les matchs de son équipe cette saison. Ce leader de la ligne offensive a aidé les Bleus à limiter l'adversaire à 18 sacs du quart. Les représentants de l'UdeM ont également maintenu une moyenne de 136,4 verges au sol par match et de 448,9 verges au total.

Il s'agit d'un premier honneur de SIC pour ces trois joueurs des Bleus. Le dernier représentant des Carabins à avoir été choisi sur la première équipe d'étoiles avait été Jean-Samuel Blanc (Sécurité et études policières) en 2012.

Il est toujours possible de se procurer des billets pour le match ultime du football universitaire canadien samedi via admission.com.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive