Art Kehoe sera à la clinique Building Blocks

Montréal, le 26 mars 2008 – La clinique Building Blocks est de retour cette année pour sa 2e édition les 4 et 5 avril prochains.  Cette clinique portant sur la ligne offensive au football mettra en vedette le légendaire Art Kehoe ainsi que la majorité des entraîneurs de ligne offensive du circuit universitaire québécois.

La clinique sera donnée au Hilton de l'aéroport de Montréal, une nouveauté en 2008.  Ce projet est une initiative de Carl Tolmie, l'entraîneur dirigeant les joueurs de ligne offensive des Carabins de l'Université de Montréal depuis deux ans.

L'objectif de Building Blocks est d'aider les entraîneurs dans leur enseignement du jeu et des techniques de bases pour les joueurs de ligne offensive.  Les thèmes de la protection de zone, du rôle du centre et de l'entraînement de ces joueurs massifs pendant la saison sont des exemples des sujets qui seront abordés.

Art Kehoe sera présent à la clinique en tant que conférencier-invité.  Il a été assistant-entraîneur pendant plus de 25 ans avec les Hurricanes de l'Université de Miami avec qui il a gagné cinq championnats nationaux et entraîné plusieurs futurs joueurs de la NFL.  Depuis janvier 2006, il est assistant entraîneur-chef et entraîneur de la ligne offensive à l'Université du Mississippi.

En plus de M. Kehoe et des entraîneurs universitaires du Québec, un représentant de l'Université d'Ottawa sera conférencier.  De plus, les conférences du vendredi soir seront données par des entraîneurs des cégeps Champlain, FX Garneau et Édouard-Montpetit.

L'an dernier, plus de 130 entraîneurs représentant plus de 75 différentes équipes et écoles de partout au Québec et en Ontario avaient assisté à l'événement.

Il est possible de s'inscrire la journée même, au coût de 45$.  Il y a également un prix spécial pour les groupes de 4 entraîneurs provenant de la même équipe. Le prix est de 160$ à la porte. Pour des plus amples renseignements, veuillez contacter: olbuildingblocks@hotmail.com.

Pour consultez le dépliant d'information, cliquez ici.