Avalanche de revirements et une victoire

Au total, les Carabins ont réalisé pas moins de sept revirements ce qui les a menés vers un gain convaincant de 31-14 face au Rouge et Or de l’Université Laval, dimanche après-midi.

Le demi défensif Guillaume Perrier a complètement changé l’allure du match en interceptant un ballon qu’il a ramené jusque dans la zone des buts, alors que le pointage était de 14-14, au quatrième quart.

Par la suite, les Bleus n’ont jamais regardé derrière eux pour se sauver avec le premier chapitre de cette grande rivalité!

C’est un travail d’exécution exceptionnel, a lancé sans hésiter le coordonnateur défensif adjoint Antoine Pruneau. Les gars ont été physiques et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de l’énergie comme ça!

Des revirements, des revirements et encore des revirements

Au final, la défensive dirigée par Denis Touchette a réalisé trois interceptions et récupéré deux ballons échappés.

Bruno Lagacé s’est démarqué avec deux larcins et un ballon récupéré.

C’est Isaac Auger qui a récupéré l’autre ballon.

Les deux autres revirements ont été l’œuvre des unités spéciales qui à deux occasions, lors du quatrième quart, ont récupéré le ballon. Une fois sur un botté de dégagement et l’autre sur un botté d’envoi.

En plus des ballons récupérés, les unités spéciales ont grandement contribué par l’entremise du pied de Philippe Boyer.

Le botteur des Bleus a réussi pas moins de cinq placements, dont un sur 43 verges.

Le bras et les jambes de Sénécal

Le quart-arrière des Carabins a démontré tout son talent en complétant 18 de ses 33 passes pour des gains de 157 verges.

Le numéro 12 a également ajouté 129 verges par la course ce qui a permis à son unité de poursuivre plusieurs séquences offensives.

Le porteur Natan Girouard-Langlois a quant à lui inscrit le seul touché offensif du match à la suite d’une course de neuf verges.

Les Carabins retrouveront le CEPSUM samedi prochain, alors que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera l’équipe visiteuse.