Belle soirée sur la montagne

Dans un match pendant lequel les trois unités ont eu leur moment de gloire, les Carabins ont vaincu les Redbirds de McGill par la marque de 47-8, vendredi soir, au Stade Percival Molson.

À l’attaque, le quart-arrière Jonathan Sénécal s’est une fois de plus démarqué comme le démontre ses 22 passes complétées en 27 tentatives pour des gains de 264 verges.

Le joueur par excellence au pays la saison dernière a décoché deux passes de touché, en plus de porter le ballon lui-même sur huit verges pour le majeur.

Glodi Halafu et Alexandre Jones Dudley ont été ses cibles dans la zone des buts.

Arrivé en relève à Sénécal lors du quatrième quart, Rakim Canal-Charles a lui aussi lancé une passe de touché qui a été captée par Redval Keita.

J’ai bien aimé la façon dont les gars sont sortis après la demie, a mentionné l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. On a ajusté beaucoup de choses pendant la mi-temps et ils ont mis en pratique ce qu’on c’était dit.

La défensive participe

De l’autre côté du ballon, la défensive a su contenir les hommes en rouge la grande majorité du match.

Les locaux ont pourtant entamé le match en force avec une belle séquence offensive qui leur a permis de traverser le terrain.

Le joueur défensif par excellence au pays la saison dernière, Harold Miessan a toutefois mis fin aux espoirs des Redbirds en interceptant le ballon dans la zone des buts.

Au tout début du quatrième quart, Christopher Fontenard a lui aussi participé à la fête en récupérant un ballon échappé qu’il a ramené sur 62 verges pour le touché.

Les autres points sont venus du pied du botteur Philippe Boyer qui a été parfait en réussissant ses quatre tentatives de placement.

La semaine prochaine, les Bleus prendront à nouveau la route, mais cette fois en direction de Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval. Le match aura lieu samedi soir, à 19h.