Camp printanier : Travail acharné, plaisir et révélations au menu
Le camp printanier est maintenant chose du passé, mais les constats qu’ont pu faire les entraîneurs sont très positifs et permettent d’entamer le dernier droit avant le début de la prochaine campagne sur des bases solides.
En général, je suis impressionné par ce que j’ai vu au camp, a admis sans hésiter l’entraîneur-chef de l’équipe Danny Maciocia. C’est toujours intéressant de voir les joueurs saisir leur opportunité. La semaine passée nous a vraiment permis de réaliser qu’on a plusieurs bons jeunes qui vont nous aider et avoir un impact dès leur première année. C’est important, parce que ça nous permet d’avoir une bonne profondeur.
Après avoir passé plusieurs mois dans la salle de musculation, les joueurs ont pris part à six séances d’entraînement avec leur équipement et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout le travail qui a été fait pendant l’hiver a payé.
J’étais vraiment satisfait de la condition physique des joueurs, a ajouté le pilote des Bleus. Maintenant, il nous reste quelques mois avant de remettre les pieds sur le terrain le 10 août. C’est certain qu’ils vont s’améliorer et on a des tests physiques bientôt, alors je suis curieux de voir les résultats.
Un départ pour tout le monde
Si les joueurs n’avaient pas participé à un véritable entraînement de football depuis un bon moment, il ne faut pas oublier que de leur côté, les entraîneurs n’en avaient pas dirigé depuis longtemps également.
Pour certains d’entre eux, il s’agissait également d’une première expérience avec les Carabins.
Les jeunes entraîneurs ont vraiment bien fait et ils ont eu un impact direct, a avoué Danny qui occupe également le poste de coordonnateur défensif. C’est vraiment un gros travail d’équipe en défensive. Les deux nouveaux [Olivier Fréchette-Lemire et Gladymir Charmant], Pierre-Olivier Breault, Byron Archambault et Garlins Duclervil font tous du travail impeccable. Je suis convaincu qu’on va aller chercher de bons résultats.
Cette semaine, les joueurs bénéficient d’une semaine libre, avant de recommencer le travail intense jusqu’au début de la saison qui prendra son envol le 18 août, à l’occasion du match préparatoire.