Cinquième victoire consécutive des Carabins, 24-21 face aux Stingers
Montréal, le 15 octobre 2005 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un match très important cet après-midi en allant battre les Stingers à l'Université Concordia par la marque de 24 à 21. Avant le match, les deux formations montraient une fiche de quatre victoires et une défaite et étaient à égalité au 2e échelon du classement provincial.
Cette victoire, une cinquième consécutive pour l'UdeM, permet aux protégés de l'entraîneur-chef Jacques Dussault de prendre seul le 2e rang au Québec avec deux matchs à jouer.
Les Stingers ont ouvert la marque dès le premier jeu du match alors qu'ils ont inscrit un simple sur le botté d'envoi. Ils ont ajouté trois points quelques minutes plus tard sur un placement de 40 verges de Warren Kean. Les Carabins n'ont toutefois pas mis de temps à répliquer. Après une superbe attrapée d'Olivier Pellerin sur une passe de 55 verges de Jonathan Jodoin, Joseph Mroué a suivi avec une course de deux verges pour le touché. Concordia a créé l'égalité en fin de quart alors que Keane a réussi un autre placement, cette fois sur 32 verges.
Après un touché de sûreté accordé aux Bleus, les Stingers ont repris les devants grâce à une course de trois verges de Mark Kang pour porter la marque à 14 à 9 pour l'équipe hôte avant de retraiter aux vestiaires.
Mroué : 134 verges de gains et deux touchés
L'offensive des Carabins s'est mise en marche en deuxième demie. Après un simple de Jean-Luc Lamarche, Paôlo Damas-Café a réalisé son premier touché sur le circuit universitaire. Il a réussi à s'échapper de son couvreur pour capter une passe tout en plongeant dans la zone des buts sur une passe de 41 verges de Jodoin qui a complété 11 de ses 20 passes pour 177 verges de gains à son retour au jeu aujourd'hui.
Après quelques minutes au quatrième quart, Mroué a effectué plusieurs courses dont une dernière, sur une distance de une verge, pour son sixième touché de la saison. Meneur au Québec avant le match avec 645 verges au sol, le porteur de ballon des Bleus a cumulé 26 portées pour des gains de 134 verges. Les Stingers ont réduit l'écart avec un peu plus d'une minute à faire mais ce ne fut pas suffisant. Sur le jeu, Blake Butler a capté une passe de trois verges de Scott Syvret, 23 en 35 pour 228 verges et 2 interceptions.
Martin Gagné dominant
Sur le plan individuel, soulignons l'excellente performance du joueur de ligne défensive Martin Gagné qui continue de s'illustrer à sa 1re saison universitaire. Il a été la pierre angulaire des Carabins qui n'ont alloué que 14 verges au sol aux Stingers. Polyvalent, Gagné a pratiquement tout fait sur le terrain et a cumulé 4 plaqués, 2.5 sacs du quart-arrière pour des pertes de terrain de 24 verges en plus de rabattre une passe.
Au total, la défensive de l'UdeM a réussi 5 sacs du quart-arrière et deux interceptions.
Samedi prochain à midi au CEPSUM, les Carabins accueilleront la visite des Huskies de l'Université Saint-Mary's dans un match qui s'annonce enlevant face aux représentants de la conférence de l'Atlantique. Déjà plus de 3500 billets ont trouvé preneur pour ce match qui sera diffusé à l'échelle canadienne sur les ondes de TSN.