Claude Juneau se joint aux Carabins

Montréal, le 17 janvier 2009 – L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Marc Santerre, est fier d'annoncer la nomination de Claude Juneau au poste d'entraîneur des joueurs de ligne offensive. Au cours des trois dernières saisons, il était l'entraîneur-chef des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal (collégial AAA).

De 2003 à 2006, sous la gouverne de Santerre qui était alors avec les Spartiates, Juneau a dirigé la ligne offensive en plus de coordonner les activités de recrutement du Vieux Montréal. Les deux entraîneurs se connaissent donc très bien et ont connu beaucoup de succès lorsqu'ils ont travaillé ensemble.

Juneau occupera aussi des fonctions administratives au CEPSUM et sera ainsi employé à temps plein à l'UdeM.

« Nos joueurs de ligne offensive pourront compter non seulement sur un excellent entraîneur, mais aussi sur une personne qui sera ici de façon régulière, ce qui représente sans contredit un plus pour notre équipe », a dit l'entraîneur des Bleus.

« C'est une opportunité unique dans ma carrière et je ne pouvais tout simplement pas passer à côté, a affirmé Juneau. Je me joins à une institution d'envergure où j'aurai la chance de m'épanouir autant comme entraîneur que comme professionnel. Ça amène de la stabilité dans ma vie à un moment opportun », a poursuivi celui qui attend la venue d'un premier enfant dans quelques semaines.

D'un commun accord avec les Spartiates

« Je souhaite remercier Michel Arseneault du Cégep du Vieux Montréal de sa compréhension et de son appui dans ma décision, a ajouté Juneau. Ce n'était pas facile de quitter des gens avec qui j'avais des liens privilégiés ».

«Il était tout d'abord important pour moi, pour Claude et pour les Carabins de s'assurer que les Spartiates ne se retrouvent pas dans une situation inconfortable suite au départ de leur entraîneur-chef. Nous nous sommes assurés de cela avant de confirmer l'embauche de Claude», a d'ailleurs tenu à préciser Santerre.

Outre les Spartiates, avec qui il a remporté cinq Bols d'or, trois comme entraîneur et deux comme joueur, Juneau a remporté la Coupe Canada avec l'Équipe du Québec des moins de 19 ans en 2006 et des moins de 17 ans en 2007 et 2008. Il s'est également impliqué dans plusieurs camps et écoles de football au cours des dernières années.