Cromer-Émond et Kerr parmi les joueurs de la semaine

Deux représentants des Carabins figurent parmi les joueurs de la semaine de la conférence québécoise du football universitaire. Le RSEQ a annoncé lundi la nomination d’Alex Cromer-Émond en défense et de Khalil Kerr pour les unités spéciales.

La défense des Carabins a été impeccable dans la victoire de 59-3 sur les Stingers de Concordia, vendredi soir au CEPSUM. Les hommes de Danny Maciocia ont limité la dangereuse attaque des Stingers à trois points.

Le secondeur de quatrième année Alex Cromer-Émond a été l’un des piliers de l’unité défensive, avec sept plaqués, dont six en solo. L’étudiant en médecine a réussi deux plaqués derrière la ligne de mêlée, dont un sur un important deuxième essai et une verge qui a freiné une menace des visiteurs.

Khalil Kerr n’a pas disputé les deux premiers matchs de la saison en raison d’une blessure, mais il n’a pas manqué son entrée sur la scène universitaire. L’électrisant porteur de ballon de première année a terminé sa soirée de travail avec 128 verges en 8 retours de bottés de dégagement (moyenne de 16 verges par retour). L’ancien des Cheetahs de Vanier a également réussi un retour de botté d’envoi de 18 verges.

Le quart-arrière du Rouge et Or Hugo Richard a pour sa part été nommé joueur offensif de la semaine. Le pivot de troisième année a lancé deux passes de touché et complété 66% de ses relais dans une victoire de 41-3 sur le Vert & Or de l’Université Sherbrooke.