David Ménard de retour avec les Carabins

Le joueur de ligne défensive des Alouettes David Ménard est de retour avec l’organisation des Carabins de l’Université de Montréal, cette fois à titre de préparateur physique.

L’ancien joueur étoile des Bleus appuiera Pierre-Mary Toussaint dans la préparation hivernale de l’équipe de football, tout en poursuivant sa carrière professionnelle avec les Alouettes. Ménard est un diplômé du programme de kinésiologie de l’Université de Montréal.

Ça fait chaud au cœur d’être de retour dans l’organisation, souligne Ménard en entrevue. J’étais très content qu’ils m’offrent ce poste, c’est un pas de plus vers un retour au sein des Carabins.

L’ancien des Élans du Cégep Garneau a supervisé les entraînements hivernaux des Carabins en 2015 et 2016. Il aura désormais un rôle plus important dans la préparation des programmes et l’encadrement des étudiants athlètes.

David va avoir de plus grandes responsabilités maintenant, souligne l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Il travaillera en étroite collaboration avec notre préparateur physique Pierre-Mary et notre physiothérapeute Patrick Gendron pour encadrer nos étudiants-athlètes pendant la saison morte. Nous allons profiter de son expertise de diplômé en kinésiologie et de son expérience dans les rangs professionnels avec les Lions et les Alouettes pour bonifier notre préparation hivernale.

David Ménard Carabins
David Ménard avec les Carabins (Photo : James Hajjar)

L’entraîneur-chef des Carabins a consulté Toussaint et Gendron afin d’identifier le candidat idéal pour se joindre à eux. Le nom du sympathique gaillard originaire de Chicoutimi était sur toutes les lèvres.

C’était le candidat logique pour le poste, précise le pilote des Bleus. En plus de son expertise, c’est un de nos anciens. Il connaît donc très bien la culture de notre équipe. C’est une très bonne nouvelle pour notre programme de ramener un gars comme ça.

Les deux complices de Ménard sont très heureux de sa nomination :

Ménard prendra le relais de Pierre-Olivier Breault qui assistait Toussaint dans la préparation physique de l’équipe. Breault, qui occupait également les fonctions de responsable vidéo, quitte l’organisation pour relever de nouveaux défis.

Nous voulons remercier Pierre-Olivier pour le travail incroyable qu’il a accompli au cours des dernières années avec les gars, mentionne Iadeluca. Il a été un étudiant-athlète et un entraîneur très dévoué, et il a grandement aidé cette équipe.

De la stabilité au sein du groupe d’entraîneurs

L’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca a rencontré virtuellement son équipe lundi soir pour lancer la nouvelle année et la préparation pour la prochaine saison. Il en a profité pour confirmer le retour de tous les entraîneurs pour la prochaine année, et présenter les objectifs de l’équipe en 2021.

Nous avons un beau groupe qui a vraiment hâte de pouvoir retourner sur le terrain lorsque les conditions le permettront. Ils sont très motivés à l’idée de pouvoir un jour retrouver le sport qu’ils aiment tant.

David Ménard en entrevue