Décès de l’ancien Carabin Emmanuel Stiverne

Montréal, le 21 mai 2009 – L'ancien receveur de passes de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Emmanuel Stiverne, est décédé tôt lundi matin suite à un accident de voiture dans le Dakota du Nord.

Stiverne, âgé de 25 ans et qui avait évolué pour les Carabins en 2006 et 2007, avait passé la dernière année avec les Yellowjackets de l'Université Graceland dans l'Iowa.  Son coéquipier avec les « jackets », Ben Loucks, 18 ans, ainsi que le père de ce dernier, Dale Loucks, sont également décédés lorsque le chauffeur, Michael Loucks, 16 ans, a perdu le contrôle du véhicule et est tombé dans un ravin.  Michael repose dans un état critique dans un hôpital de la région.

Stiverne, un ancien du Collège Champlain et de HEC Montréal, avait gradué de l'Université Graceland la veille de l'incident et se dirigeait vers Saskatoon afin d'entreprendre un stage dans la compagnie financière de la famille Loucks.

La famille des Carabins se joint à celle de l'Université Graceland afin d'offrir ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

« Cette histoire m'attriste beaucoup ainsi que plusieurs de ses anciens coéquipiers, car Emmanuel était un athlète exceptionnel et un jeune homme fantastique avec qui j'entretenais une relation très cordiale », a souligné l'entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre.

Les funérailles auront lieu samedi matin à 10h à l'église évangélique haïtienne de l’Alliance chrétienne et missionnaire au 9000, 7e avenue, à Montréal.