Défaite crève-cœur à Québec
Un placement de 54 verges dans les derniers instants de la rencontre a permis au Rouge et Or de l’Université Laval de vaincre les Carabins de l’Université de Montréal par la marque de 23-22, samedi soir.
Alors qu’il restait à peine 18 secondes à écouler à la rencontre, les favoris de la foule ont repris les devants grâce au plus long placement de l’histoire du RSEQ.
La remontée des Bleus
En retard par cinq points avec moins de 13 minutes à faire au match, le porteur de ballon Lucas Bertet Dembele a franchi les 61 verges qui le séparaient de la zone des buts pour porter le pointage à 22-20, en faveur des visiteurs.
Ce sont pourtant les favoris de la foule qui ont inscrit les premiers points de la rencontre.
Après les 15 premières minutes de jeu, le Rouge et Or détenait une avance de 15-0.
Le quart-arrière Jonathan Sénécal a toutefois redonné vie aux siens avec seulement huit secondes à écouler à la demie, en inscrivant un touché au sol, à la suite d’une course de 19 verges.
Le pointage était alors de 17-15 en faveur du Rouge et Or.
En défensive, Nicolas Roy a connu toute une soirée de travail. Le joueur de troisième année a réussi neuf plaqués, dont un sac du quart, en plus d’avoir provoqué un échappé.
Le prochain match des Carabins aura lieu samedi prochain, alors que les Stingers de Concordia seront de passage au CEPSUM.