Dernier test réussi avant les éliminatoires

Les Carabins ont réussi avec brio leur dernier test avant les éliminatoires en venant à bout des Stingers de Concordia par la marque de 33-3, samedi après-midi.

Les Bleus finissent donc la saison régulière avec une fiche de sept victoires contre un seul revers.

Je suis content de la manière dont les gars sont sortis aujourd’hui, a lancé l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Maintenant, on va profiter de la semaine sans match pour se reposer un peu, guérir quelques bobos et se préparer pour le prochain match qui sera sans lendemain.

Un départ fracassant

L’hymne national résonnait encore lorsque la défensive a donné le ton au match. Mathis Bérubé a réalisé une interception qui a permis à l’attaque de reprendre le ballon en excellente position.

Jonathan Sénécal a finalement eu besoin que d’un seul jeu pour rejoindre Lucas Dembele sur sept verges pour le majeur.

Sur la séquence suivante, c’est Nicolas Roy qui a réalisé un larcin. Le numéro 21 a ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour le touché.

C’est le receveur de première année Enrique Jaimes Leclair qui a inscrit l’autre touché dans la victoire.

Quelques instants avant le majeur de la recrue, l’attaque s’est retrouvée en position de troisième essai et 20 verges à franchir.

Bien installé pour dégager le ballon, Philippe Boyer a exécuté un jeu truqué à la perfection en s’échappant sur 31 verges pour obtenir le premier jeu.

Boyer a également réussi ses trois tentatives de placement.

Les protégés de l’entraîneur-chef Marco Iadeluca bénéficieront donc d’une semaine de congé avant d’entamer leur parcours éliminatoire le samedi 2 novembre.