Des artistes-peintres feront la promotion des matchs de football des Carabins

Montréal, le 9 septembre 2008 – Les partisans de l'équipe de football des Carabins sont invités à assister à une activité de promotion très originale qui aura lieu ce mercredi 10 septembre entre 12h30 et 13h30 à la sortie du métro Université de Montréal, en plein cœur de la circulation du campus.

Pour l'occasion, trois artistes-peintres réaliseront des fresques artistiques d'une dimension de 10 pieds par 10 pieds qui surprendront par leur style tout en illustrant des scènes de football ainsi que l'ambiance qui règne au stade du CEPSUM. Ces fresques peintes au sol seront faites à la gouache pour ne pas nuire à l'environnement.

Des cheerleaders des Carabins seront également sur place pour mettre les partisans dans l'ambiance et faire tirer des billets pour le match d'ouverture au CEPSUM qui aura lieu ce samedi 13 septembre à 13h face aux X-Men de l'Université St. Francis Xavier.

Chaque mercredi précédant un match de football des Carabins à domicile, un artiste peintre sera à l'œuvre à différents endroits sur le campus. En cas de pluie, ces activités seront remises au lendemain.

Ce mercredi, les personnes présentes pourront voir à l'œuvre les artistes Julie Bélanger, Mélanie St-Onge et Philippe Mayer. Bélanger donne entre autres des cours de peinture et de dessin à l'Espace Ars Longa à Montréal tandis que St-Onge a réalisé plusieurs affiches et décors. Les deux participent régulièrement à des événements dont Nuit blanche sur tableau noir. Mayer, dont le style lui a valu le surnom artistique de Morbidique, est pour sa part un artiste-peintre professionnel qui réalise en moyenne quatre expositions par année.