Des conférenciers de premier plan à la clinique d’entraîneurs

Montréal, le 8 février 2008 – La clinique annuelle d'entraîneurs de football des Carabins de l'Université de Montréal aura lieu du 14 au 16 mars prochain.  Encore une fois cette année, plusieurs invités de marque seront présents pour enseigner certains aspects du jeu à leurs collègues.  Parmi les plus connus, on compte Danny Maciocia et Jacques Dussault.

Danny Maciocia, entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton dans la Ligue canadienne de football, avec qui il a remporté la Coupe Grey en 2005, sera le premier invité de renom sur le podium.  Il donnera une conférence sur les concepts offensifs le 14 mars à 19h30.  Maciocia, originaire de St-Léonard, présente aujourd'hui, avec les Eskimos une des meilleures attaques aériennes du circuit canadien, alors qu'auparavant, lorsqu'il était assistant-entraîneur chez les Alouettes de Montréal, il dirigeait une offensive basée sur l'attaque au sol.

L'ancien entraîneur-chef des Carabins, Jacques Dussault, présentera une conférence sur l'art de créer des mouvements sur la ligne défensive.  Dussault, qui a aussi été membre du personnel d'entraîneurs des Alouettes de 1997 à 2000 en plus de diriger la défunte Machine de Montréal de la ligue mondiale au débuts des années 1990, est l'une des personnalités sportives les plus reconnues dans le milieu du football québécois.

De la visite des États-Unis
Les Carabins auront également le plaisir de recevoir la visite de Steve Stripling dans le cadre de la clinique.  Stripling oeuvre avec des formations de la première division de la NCAA depuis la fin des années 1970. En 2007, il a dirigé la ligne défensive des Wolverines de l'Université du Michigan après avoir occupé la même fonction pendant quatre ans à l'Université Michigan State.  Il a auparavant dirigé plusieurs unités à Louisville, Minnesota, Northern Illinois, North Carolina et Colorado où il a joué pendant quelques saisons.  Stripling présentera une conférence sur les techniques à utiliser sur la ligne défensive.

Les Alouettes également représentés
Les Alouettes de Montréal enverront également un membre de leur personnel pour une conférence.  L'identité du conférencier et le sujet de son propos ne sont toutefois pas encore déterminés.  Quelques joueurs des Alouettes, dont le receveur Danny Desriveaux, seront également présents lors de la dernière journée, afin d'aider lors de démonstrations de techniques. Le centre arrière des Blue Bombers de Winnipeg, Gilles Lézi, ancien protégé de Marc Santerre au Cégep du Vieux Montréal, sera également mis à contribution.

Les autres conférences seront données principalement par les membres du personnel d'entraîneurs des Carabins et une grande variété de sujets seront abordés.

Les coûts d'inscription sont de 60$ par personne avant le 14 mars et de 75$ si l'inscription se fait sur place le 14 mars. Les entraîneurs intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant en composant le 514 343-6111 poste 1-4258.