Des fleurs pour Giraud et Bélisle
Deux rouages importants de la victoire des Carabins sur le Rouge et Or de l’Université Laval ont été récompensés par le Réseau du sport du Québec, lundi.
Le demi défensif Jean-Sébastien Bélisle a reçu la mention de joueur défensif de la semaine du football universitaire québécois, tandis que son coéquipier Ryth-Jean Giraud a obtenu le titre d’employé de la semaine à l’attaque.
Giraud, un ancien des Cheetahs de Vanier étudiant en arts en sciences, a cumulé 138 verges au sol dans la victoire de 23-18 des Carabins. Il a réussi un des trois majeurs des Bleus sur une passe d’une verge de Dimitri Morand au deuxième quart.
Avec sa récolte faste samedi dernier, Giraud trône maintenant au sommet du classement des porteurs de ballon du RSEQ avec 84,5 verges en moyenne par match.
Auteur du premier touché du match sur un retour d’interception de 60 verges, Bélisle a soulevé la foule du CEPSUM avec l’un des jeux les plus importants de sa carrière de cinq saisons avec les Carabins.
Alors que les Carabins accusaient un retard de cinq points à la fin du premier quart, l’étudiant en enseignement préscolaire et primaire a soutiré le ballon à l’adversaire, puis s’est rendu jusque dans la zone des buts, escorté par ses coéquipiers. Il s’agissait du troisième touché défensif en quatre matchs cette saison pour les Carabins.
Le demi de coin a ajouté cinq plaqués en solo à sa prestation impressionnante.
Les Carabins profitent d’une semaine de congé et disputeront leur prochain match le 27 septembre prochain au CEPSUM à l’occasion de la visite des Stingers de Concordia.