Deux nouvelles recrues pour l’unité défensive

Montréal, le 20 décembre 2016 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a accueilli dans ses rangs deux nouveaux joueurs mardi : l'ailier défensif Philippe Lemieux-Cardinal et le demi défensif Renaldo Bernard.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Philippe et Renaldo dans la grande famille des Carabins, a mentionné l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Ces deux jeunes joueurs ont le potentiel d'aider grandement notre unité défensive au cours des prochaines années. Nous sommes ravis de les avoir parmi nous.»

Lemieux-Cardinal vient de disputer sa dernière saison avec les Phénix du Collège André-Grasset. L'athlète de 6 pi 5 po et 230 lb a terminé au troisième rang de la première division du football collégial avec sept sacs du quart. Son rendement lui a valu une place sur l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Je suis très excité à l'idée d'amorcer ce nouveau chapitre académique et sportif, a déclaré Lemieux-Cardinal. J'ai grandi à proximité du CEPSUM, c'est donc un rêve de poursuivre mon développement près de la maison, avec l'équipe que j'ai suivie toute ma jeunesse.»

Avec l'ajout de Lemieux-Cardinal, les Carabins accueilleront dans leur alignement l’an prochain trois des quatre membres de l'équipe d'étoiles de la première division collégiale du RSEQ en 2016. Yacine Audette (André-Grasset) et Olivier Paquet-Brisson (Limoilou) ont déjà annoncé qu'ils poursuivront leur carrière avec les Carabins au cours des dernières semaines.

Quant à Bernard, il possède un gabarit (6 pi 2 po, 200 lb) intéressant pour la position de demi défensif. Il a porté les couleurs des Nomades du Collège Montmorency la saison dernière.

«S'il poursuit son développement, il a le potentiel pour devenir un excellent joueur de football au niveau universitaire, a souligné l'entraîneur des demi défensifs Fabrice Raymond. C'est un athlète impressionnant.»

Pour voir les faits saillants de Philippe Lemieux-Cardinal, cliquez ici.

Pour voir les faits saillants de Renaldo Bernard, cliquez ici.