Deuxième duel Carabins-Rouge et Or ce samedi au CEPSUM

Montréal, le 5 octobre 2011 – Ce samedi 8 octobre à 13h, l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal se mesurera à nouveau au Rouge et Or de l'Université Laval. Cette fois-ci, le match aura lieu dans le Stade du CEPSUM. Pour l'entraîneur-chef Danny Maciocia, il s'agit d'une autre occasion d'évaluer la progression de sa jeune troupe qui fait face à beaucoup d'adversité depuis le début de la saison.

En se rendant à Québec pour le deuxième match du calendrier, l'équipe en transition de Maciocia avait une grosse commande en se mesurant à l'équipe championne en titre au Canada. Après avoir pris les devants 14-10 au deuxième quart, les Carabins s'étaient finalement inclinés 24-14. « C'est le deuxième match de la saison entre nous et je pense qu'on a montré lors du premier que l'on pouvait jouer avec eux, affirme l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Pour nous, c'est une autre occasion de voir où on se situe. »

La troupe de l'entraîneur-chef Danny Maciocia, classée sixième dans le top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC), a l'occasion de resserrer la lutte au classement de la Ligue de football universitaire RSEQ. Le Rouge et Or est toujours invaincu et est placé au haut du top 10.

« Nous ferons face à une équipe composée de 48 joueurs de talent, dit Maciocia. Même si nous avons plusieurs blessés, nous devrons trouver une façon de s'imposer physiquement, notamment sur la ligne de mêlée. Laval est une excellente équipe qui n'a pas donné de touché au cours de ses deux derniers matchs. »

L'avantage du terrain
Cette fois-ci, le match se jouera dans des conditions différentes. Les partisans seront derrière les Bleus durant toute la rencontre et on peut s'attendre à beaucoup de bruit. « Il n'y a pas de stade au Québec avec une ambiance pareille, dit Maciocia. J'espère que cela aura un impact sur le match. » Ce stade a été le théâtre de la dernière défaite du Rouge et Or, puisque les Carabins sont la dernière équipe à l'avoir vaincu, 28-7. Cela se passait il y a pratiquement deux ans jour pour jour, le 4 octobre 2009.

Les billets s'écoulent rapidement
Les festivités d'avant-match débuteront à 10h samedi matin devant le CEPSUM. Comme le veut maintenant la tradition, les partisans sont invités à apporter leur nourriture et leurs consommations (canettes) et profiter des BBQ fournis ainsi que des vestiaires pour leur matériel.

Pour se procurer des billets, les partisans doivent se rendre au service à la clientèle du CEPSUM, consultez ticketpro.ca ou encore appeler au 514-790-1111. Il ne restait plus que 600 billets disponibles en fin de journée mercredi et tout indique que la rencontre aura lieu devant une salle comble.

Pour ceux qui ne seraient pas en mesure d'assister à cet affrontement, rappelons qu'il sera diffusé en direct à la télévision de Radio-Canada ainsi que sur les ondes du 98,5 Sports.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive