Direction Québec pour la finale

Les Carabins ont passé un message clair. Ils sont bel et bien prêts pour les éliminatoires. La troupe de Marco Iadeluca est venue à bout des Redbirds de McGill par la marque de 42-3 pour atteindre la finale de la Coupe Dunsmore.

Les Carabins rejoindront donc le Rouge et Or de l’Université Laval pour le match ultime du football universitaire québécois. Les deux formations s’affronteront pour la 11e saison consécutive en grande finale.

C’est certain que ça va faire un bon match, a mentionné Iadeluca. Toutefois, on avait un travail à faire aujourd’hui et c’était important de se concentrer sur le moment présent. Les gars ont bien travaillé et je sais que ça va se poursuivre comme ça.

Dès la première séquence offensive de la rencontre, l’attaque des favoris de la foule a mis le feu au stade en traversant le terrain de manière méthodique pour inscrire un touché.

C’est Carl Chabot qui a accepté une passe de Jonathan Sénécal pour inscrire le majeur.

Le receveur numéro 13, qui disputait le dernier match de sa brillante carrière, au CEPSUM, a terminé sa journée de travail avec sept réceptions pour 83 verges.

De son côté, Sénécal a complété 29 de ses 36 passes pour 324 verges et deux majeurs. C’est Iraghi Muganda qui a capté l’autre ballon dans la zone des buts.

Sénécal a pour sa part ajouté 55 verges et un touché, par la course.

En défensive, les Bleus ont été excellents pour contenir le quart-arrière très mobile Eloa Latendresse-Regimbald. En plus de réaliser six sacs du quart, l’unité dirigée par Denis Touchette a réussi trois interceptions.

Un premier match réussi

Le botteur Étienne Jacques vivait pour sa part son premier match avec l’équipe et il s’est assuré de laisser une bonne impression.

L’étudiant en éducation préscolaire et enseignement primaire a réussi deux placements, dont un sur 44 verges.