Dix Carabins sur l’équipe d’étoiles provinciales
Montréal, le 1er novembre 2005 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal a vu dix de ses joueurs être nommés sur l'équipe d'étoiles de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), le plus haut total au sein de la ligue.
En offensive, cet honneur est entre autre revenu au nouveau recordman de la conférence pour les verges au sol, le porteur de ballon Joseph Mroué (éducation physique) qui a cumulé 1046 verges en huit matchs.
Trois joueurs de la ligne offensive des Bleus sont également du nombre soient le bloqueur Jean-François Morin-Roberge (arts et sciences) et les gardes Woodly Jean (HEC Montréal, gestion d'entreprise) et Alexandre Zara (HEC Montréal, maîtrise en gestion).
Olivier Pellerin (relations industrielles) est pour sa part le seul receveur de l'UdeM à y figurer.
Du côté de la défensive, l'ailier défensif Martin Gagné, co-meneur au pays pour les sacs du quart-arrière avec huit, le secondeur Marc Trépanier (informatique), le demi-défensif Jean-Philippe Provencher (HEC Montréal, administration) et le maraudeur Maxime Gagnier (Polytechnique, génie industriel) se sont aussi taillé une place sur l'équipe d'étoiles.
Le marchand de vitesse Yves Bériault (arts et sciences) a quant à lui été un choix unanime comme spécialiste des retours de bottés.
Demi-finale : Stingers vs Carabins ce samedi à 13h
Rappelons que les Carabins (2e position) affronteront les Stingers de Concordia (3e position) ce samedi 5 novembre à 13 heures au CEPSUM dans le cadre d'une des deux demi-finales provinciales. Les deux équipes ont cumulé une fiche de six victoires et deux défaites en saison régulière.
L'UdeM a remporté le seul match entre les deux formations, 24-21 à Concordia, lors de la tenue du traditionnel Shrine Bowl.