Domination des trois unités

Les Carabins ont signé un gain convaincant de 59-13 aux dépens du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, ce samedi après-midi, grâce au brio de ses trois unités.

À l’attaque, Jonathan Sénécal (Administration, HEC Montréal) s’est encore une fois illustré. Le meneur des Bleus a conclu sa rencontre au troisième quart avec des gains de 324 verges par la voie des airs et trois touchés en plus d’en ajouter deux autres sur des courses à l’orée de la zone des buts.

On a joué dimanche passé, donc c’était une semaine un peu courte. On avait beaucoup de nouveaux dans l’alignement et je suis vraiment content de la réponse des joueurs, a analysé l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. On a vu qu’ils étaient bien préparés pour nous en début de match, mais je suis content de la réaction de nos joueurs.

La ligne offensive devant lui en est certainement pour quelque chose, elle qui n’a pas accordé de sac du quart aujourd’hui. Elle a dominé le front défensif du Vert & Or pendant une bonne partie de la rencontre.

Les gars travaillent fort pendant la semaine, a commenté Mathieu Pronovost, entraîneur de la ligne offensive. Les joueurs connaissent leurs affrontements et sont autant capables de travailler à 1 contre 1 qu’en unité de cinq. L’année passé c’était des jeunes ados, ils sont des hommes maintenant.

Défensivement, les Bleus n’ont presque rien donné. La ligne défensive a réussi trois sacs du quart gracieuseté de Jeremiah Ojo (2) et Christopher Fontenard (Année préparatoire). Les secondeurs Harold Miessan (Urbanisme) et Nicky Farinaccio (Crimonologie) ont réussi respectivement cinq et quatre plaqués dont un chacun pour des pertes. La tertiaire a limité les gains par les airs et Mathis Bérubé (Sciences biologiques) a ramené une interception pour un touché au début du quatrième quart.

Ça s’est bien passé, on a bien fait tourner l’alignement et les gars étaient en pleine forme, a résumé Fontenard. On veut mettre l’attaque dans les meilleures conditions et je pense qu’on l’a bien fait aujourd’hui.

Philippe Boyer (Éducation physique et santé) a complété le travail sur les unités spéciales en étant parfait sur ses trois placements et ses six transformations en plus d’ajouter un simple sur un dégagement.

Les Carabins affronteront le Vert & Or la semaine prochaine à Sherbrooke. Ils joueront sur le gazon naturel le samedi 30 septembre à 13h.