Farinaccio entre dans l’histoire
Nicky Farinaccio est devenu le premier étudiant-athlète de l’histoire du programme des Carabins de l’Université de Montréal à mettre la main sur le trophée du Président, remis au meilleur joueur défensif au pays cette saison.
Farinaccio a été honoré dans le cadre Gala des étoiles canadiennes 2022 U SPORTS, jeudi soir à London en Ontario. Le secondeur de deuxième année n’a pu être présent sur place en raison d’enjeux de transport, mais il a tout de même tenu à remercier ses coéquipiers.
C’est un honneur que je partage avec les membres de ma famille, et ceux de ma deuxième famille : mes coéquipiers, a souligné le sympathique étudiant en criminologie. Je n’aurais jamais pu accomplir cet exploit sans mes frères de l’unité défensive, ce trophée est pour eux également.
L’ancien des Phénix du Collège André-Grasset a été consacré joueur défensif de l’année dans la conférence québécoise il y a deux semaines, en grande partie en raison de sa récolte de 10,5 sacs du quart au cours de la saison régulière. Il n’était qu’à seulement deux sacs des records québécois et canadien détenus par l’ancien Carabin Jean-Samuel Blanc.
Farinaccio a terminé au premier rang de la conférence et du réseau canadien U SPORTS pour les sacs du quart. Il a provoqué trois échappés en plaquant le quart adverse, un sommet dans la conférence du RSEQ, et il a réussi 33,5 plaqués, le plus haut total chez les Carabins.
Nicky a vraiment une énergie contagieuse, a tenu à souligner l’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca. Il a constamment un sourire dans le visage, il adore jouer au football et ça parait! Il dégage une énergie positive et très contagieuse. Tout le monde veut jouer avec lui. Il travaille toujours fort afin d’atteindre ses objectifs. »
En plus de repartir avec le trophée du Président, Farinaccio s’est taillé une place au sein de la première équipe d’étoiles défensives du réseau universitaire canadien. Deux de ses coéquipiers l’ont accompagné dans la deuxième équipe d’étoiles défensives : le demi défensif Kaylyn St-Cyr et le joueur de ligne défensive Philippe Lemieux-Cardinal.