François Bruno avec les Carabins

Montréal, le 12 février 2007 – François Bruno, meilleur joueur de 20 ans et moins selon Football Québec, s'alignera dorénavant avec les Carabins de l'Université de Montréal. Le receveur étoile des Cheetahs du collège Vanier (collégial AAA) a confirmé sa décision à l'entraîneur-chef Marc Santerre et il débutera ses études à l'UdeM en septembre prochain.

Capitaine des Cheetahs avec qui il a remporté le Bol d'Or l'automne dernier, Bruno a également agit comme capitaine d'Équipe Canada qui a mis la main sur le Championnat mondial junior il y a quelques jours en Floride.

« Nous nous réjouissons évidemment au plus haut point de la venue de François avec les Carabins, a souligné Marc Santerre. En plus de ses qualités athlétiques, c'est un joueur reconnu pour son caractère et son intensité au jeu, en plus d'exceller lorsque vient le temps de faire la différence. Il s'agit sans contredit d'un grand moment dans notre recrutement de cette année », a poursuivi l'entraîneur-chef.

Lors de la saison 2006, il a établi un record collégial avec des gains aériens de 968 verges en 52 attrapés en plus de marquer 7 touchés. S'illustrant également comme spécialiste des retours de bottés de dégagement, il a terminé 1er au Québec avec un total de 330 verges en 31 retours. Il s'est taillé une place sur l'équipe d'étoiles collégiales AAA au cours des trois dernières saisons.

« Je pensais aux Carabins depuis déjà un bon bout de temps, mais j'ai pris ma décision finale à mon retour du Championnat mondial, a confié Bruno. Je suis très heureux de mon choix et j'ai déjà hâte au camp d'entraînement ».

Bruno retrouvera entre autres son ancien coéquipier avec les Cheetahs de Vanier, le quart-arrière Marc-Olivier Brouillette. « C'est certain que la présence de Marc-Olivier a fait partie de ma réflexion. C'est un excellent quart-arrière et je m'attends à vivre d'autres moments excitants avec lui. Mais je viens ici d'abord et avant tout pour gagner », a-t-il lancé en conclusion.