Frank Bruno également en vedette sur la scène nationale

Montréal, le 16 septembre 2009 – Après avoir été nommé athlète de la semaine sur les unités spéciales au Québec lundi, le receveur de passes des Carabins de l'Université de Montréal, Frank Bruno (Arts et sciences), reçoit le même titre au niveau canadien.

Bruno, un ancien des Cheetahs du Collège Vanier, devient le premier membre de l'équipe de football des Carabins à recevoir le titre d'athlète de la semaine au pays depuis Michaël Shousha en septembre 2006.

Il a récolté 214 verges sur les retours de botté de dégagement dans la victoire de 41-18 des Carabins sur les Stingers de l'Université de Concordia dimanche.

Les 214 verges, récoltées sur huit retours, constituent une nouvelle marque de conférence.  L'ancien record appartenait à Chris Evraire des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa.  Il avait récolté 201 verges le 15 octobre 1994.

Des 214 verges, 94 ont été récoltées sur son premier retour de la journée.  Il a récupéré le ballon à la ligne de 16 des Bleus, puis a traversé le terrain pour ouvrir la marque.

Quelques minutes plus tard, il a effectué un retour de 43 verges, permettant ainsi à l'attaque des Bleus de débuter sa séquence à la ligne de 10 des Stingers.  Les Carabins ont inscrit le placement quelques instants plus tard.

Le troisième retour de la journée de Bruno en a été un de 30 verges et a mené au touché de Rotrand Sené (HEC Montréal, administration). Ce touché portait alors la marque à 17-0 pour les Carabins.

Samedi prochain à 13h, les Carabins rendront visite au Rouge et Or à l'Université Laval. Un voyage en autobus à partir du CEPSUM est organisé pour les partisans. Les billets, qui incluent le transport, le tailgate et le match, sont en vente au 514-343-6150 au coût de 20$ pour les étudiants et de 30$ pour les adultes.