Gagné et Zara étoilés canadiens

Montréal, le 21 novembre 2006 – Pour une 2e saison consécutive, le joueur de ligne défensive des Carabins de l'Université de Montréal, Martin Gagné, voit son travail récompensé en étant nommé sur la 1re équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Son coéquipier de la ligne offensive, le centre Alexandre Zara, figure pour sa part sur la 2e formation toutes étoiles, une 1re nomination nationale pour le joueur qui a complété sa 5e et dernière saison il y a quelques semaines.

En 8 matchs, Gagné, un étudiant de 21 ans en éducation physique, a cumulé 22 plaqués, dont 4.5 sacs du quart-arrière, et 2 passes rabattues en plus de recouvrer 2 ballons. Il a aussi inscrit son 1er touché sur le circuit universitaire après une course de 60 verges.

Le joueur originaire de Laval, nommé recrue de l'année de SIC en 2005, est également dans la course pour l'obtention du trophée J.P. Metras qui est octroyé annuellement au meilleur joueur de ligne au pays. Ce prix sera décerné jeudi soir lors des festivités de la Coupe Vanier qui aura lieu ce samedi à Saskatoon.

Zara a pour sa part été au cœur de la ligne à l'attaque des Carabins qui se sont particulièrement illustrés au sol avec des gains totaux de 1548 verges en 8 parties, un sommet de la conférence du Québec cette saison.