Gain de 45-23 à McGill

Montréal, le 18 octobre 2008 – L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un 2e gain consécutif en dominant les Redmen à l’Université McGill par la marque de 45 à 23.

Les protégés de l’entraîneur-chef Marc Santerre ont maintenant une fiche de 4 victoires et 3 revers et devront battre l’Université Bishop’s samedi prochain à 13h au CEPSUM pour accéder aux séries éliminatoires. Les Gaiters montrent une fiche de 3 victoires et 4 défaites après avoir vaincu Concordia 33 à 25 cet après-midi à Lennoxville.

Premier touché en carrière pour Jean-Marie et Deluca
Les Carabins ont ouvert la marque après quelques minutes de jeu. Hamid Mahmoudi (Arts et sciences) a intercepté Matt Connell et Pierre-Paul Gélinas (HEC Montréal, Administration) a suivi peu après avec un placement de 25 verges. Le porteur de ballon Patrick Jean-Marie (Arts et sciences) a par la suite inscrit son 1er touché en carrière grâce à une course de 5 verges. Montréal a ajouté deux points avec un touché de sûreté.

Gélinas a augmenté l’avance des Bleus à 15-0 avec un placement de 19 verges. Les Redmen ont répliqué avec deux touchés rapides en fin de 1re demie par l’entremise de David Friedman sur une course d’une verge et de Charles-Antoine Sinotte sur une passe de 5 verges.

Après quelques minutes au 3e quart, Frank Bruno (Arts et sciences) a brillamment capté une passe de Marc-Olivier Brouillette (Droit) pour positionner les Carabins à la ligne de deux verges des Redmen. Mark Deluca (Relations industrielles) a couru la distance restante pour son 1er touché en carrière. Jean-Marie a plus tard réussit son 2e touché du match, cette fois sur 3 verges.

Après un autre placement de Gélinas, sur 17 verges, et un touché de sûreté, Brouillette a encore rejoint Bruno à la porte des buts. Deluca a suivi avec une course d’une verge dans la zone payante. Avec moins de quatre minutes à faire, Mahmoudi a de nouveau intercepté Connell, sa 6e interception de la saison, avant de filer sur 24 verges pour le touché. Tim Kraemer a complété la marque en captant une passe de 21 verges de Connell dans la zone des buts.

8 autres sacs pour la défensive des Carabins
La défensive des Bleus s’est une fois de plus signalée avec un total de 8 sacs du quart-arrière, portant ainsi son total de la saison à 31 en 7 matchs. Brouillette a terminé le match avec 20 passes complétées en 30 tentatives pour des gains de 245 verges en plus de subir une interception. Venu en relève à Hantz Boursiquot (Sociologie) qui s’est blessé dès sa 1re course, Jean-Marie en a profité pour accumuler 176 verges en 21 portées en plus d’inscrire 2 touchés. Bruno a été le plus productif chez les receveurs avec 106 verges de gain en 5 réceptions.

Connell a complété 26 de ses 36 passes pour des gains de 345 verges. Il a lancé 2 passes de touché et subit 2 interceptions. Le vétéran quart-arrière est aussi devenu le 1er à atteindre les 10 000 verges dans l’histoire de Sport interuniversitaire canadien (SIC), lui qui en compte maintenant 10 201. L’ancienne marque de 9 974 verges avait été réalisée par Ben Chapdelaine de l’Université McMaster de 1997 à 2001.Son coéquipier Erik Galas a lui aussi réédité le livre des records canadiens en captant sa 190e passe en carrière, devançant ainsi d’une passe Andy Fantuz qui a porté les couleurs de l’Université Western Ontario de 2002 à 2005.