Hassane Dosso de retour sur le terrain
Pour une centaine d’étudiant-athlètes, le camp de printemps est une belle occasion d’apprendre et de renouer avec l’action. Pour l’un d’entre eux, c’est une occasion de sourire aux petits bonheurs de la vie.
Victime d’une fracture à la jambe lors du tout dernier match de la saison régulière, Hassane Dosso est de retour sur le terrain cette semaine dans le cadre de la classique printanière.
Sa participation aux exercices individuels est une étape importante dans sa réhabilitation, mais surtout, un moment pour savourer le plaisir de fouler à nouveau la pelouse du CEPSUM.
Je suis très heureux de faire un retour sur le terrain cette semaine, ça fait du bien au moral, a avoué Dosso en entrevue. Je sens que c’est bientôt la fin de ma rééducation. J’ai bien hâte de revenir au jeu et de retrouver mes frères.
Avant de tomber au combat au dernier rendez-vous de la saison, Dosso avait cumulé 489 verges et 4 touchés, des statistiques qui lui avaient valu une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles au pays.
Confiné au rôle de spectateur pour le parcours fructueux des Carabins en séries éliminatoires qui les a menés au deuxième titre national de leur histoire, le receveur parisien entend profiter au maximum de son dernier tour de piste dans l’uniforme des Carabins.
Dosso a passé l’hiver à Montréal pour traverser la longue route de la guérison aux côtés de l’équipe médicale chevronnée des Carabins.
Maintenant de retour en uniforme, la grande famille des Carabins peut pousser un soupir de soulagement : le sourire légendaire du numéro 81 illumine à nouveau le stade du CEPSUM.