Jean-Samuel Blanc est le joueur défensif de la semaine au Québec

Montréal, le 10 septembre 2012 – Le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc, des Carabins de l'Université de Montréal, a été choisi joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Dans la victoire contre les Stingers de Concordia de vendredi dernier, Blanc a réalisé quatre sacs du quart.

L'étudiant en arts et sciences a été le principal artisan d'une ligne défensive qui a dominé l'attaque des Stingers de Concordia dans le gain de 48-10 des Carabins au CEPSUM. La défensive des Bleus a réalisé un record d'équipe lors de ce match avec un total de dix sacs du quart, dont quatre ont été l'œuvre de Blanc.

De plus, au sein du front défensif, l'athlète de six pieds un pouce et de 240 livres a apporté une grande contribution pour limiter les Stingers à seulement 84 verges de gain au sol.

Au total, le joueur de 21 ans originaire de Montréal a réussi 5,5 plaqués durant la rencontre. Il a également recouvré un ballon échappé par les Stingers au troisième quart. Sur la séquence à l'attaque qui a suivi, les Carabins ont pu accentuer leur avance en portant le pointage à 20-7, grâce à un placement de 27 verges de Charles Bauer (Arts et sciences).

Cette victoire acquise devant une salle comble de 5100 spectateurs était d'autant plus importante, puisque les Bleus n'avaient pas battu les Stingers au CEPSUM depuis 2005.

Après deux semaines d'activités, Blanc est le deuxième membre des Bleus à se mériter le titre de joueur de la semaine de la conférence. La semaine dernière, son coéquipier Alexandre Nadeau-Piuze avait reçu pareil honneur en offensive.

Les Carabins joueront leur prochain match ce samedi 15 septembre au CEPSUM à 13h. Les Gaiters de Bishop's seront les visiteurs. Le tailgate débutera dès 10h. Les billets sont en vente au CEPSUM, via ticketpro.ca et au 514-790-1111.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive