Joash Gesse est le joueur défensif de la semaine au Québec

Montréal, le 6 octobre 2008 – Le secondeur Joash Gesse (Enseignement des mathématiques au secondaire) des Carabins de l'Université de Montréal a été nommé joueur défensif de la semaine par la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

L'athlète de 22 ans habitant à Laval a réussi 9,5 plaqués, dont 6 en solo, dans la défaite de 19-18 des Carabins face aux Stingers de Concordia samedi dernier au CEPSUM.

Gesse, qui en est à sa 3e saison avec les Carabins, a réalisé 1,5 plaqué pour des pertes, dont un sac du quart, au cours de la rencontre.  Il a aidé les Carabins à limiter l'attaque des Stingers à 252 verges de gains dans le match.

L'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal mesurant 6 pieds et pesant 215 livres connait une excellente saison.  L'ancienne recrue de l'année au Québec en 2006 se classe à égalité au 2e rang dans la conférence pour les plaqués avec un total de 35,5.  Avec trois matchs à faire à la campagne, Gesse devrait en principe fracasser le record d'équipe en une saison qui appartient présentement au secondeur Marc Trépanier, lui qui en avait réalisé 48 en 2004.

Jusqu'ici en 2008, Gesse a également forcé deux échappés et bloqué un botté de dégagement.

Ce samedi à 17h (heure des maritimes) à Halifax, les Carabins affronteront les Huskies de l'Université Saint-Mary's, équipe invaincue et en tête du classement de la conférence de l'Atlantique.