Jonathan Beaulieu-Richard s’éteint
La famille des Carabins est en deuil. Jonathan Beaulieu-Richard est décédé dimanche matin, entouré de ses proches, au terme d’un long combat avec le cancer.
Beaulieu-Richard a porté l’uniforme des Carabins de 2008 à 2012, pendant ses études en pharmacie à l’Université de Montréal.
Le secondeur originaire de Trois-Rivières est encore à ce jour le détenteur du record d’équipe pour le plus de plaqués en un match et en une saison. Il est deuxième dans l’histoire des Bleus pour le nombre de plaqués en carrière. Il a sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes en 2012, et parmi les étoiles défensives du réseau universitaire québécois en 2011 et 2012.
Après son passage avec les Carabins, l’ancien des Diablos de Trois-Rivières a disputé cinq saisons dans la Ligue canadienne de football, avec les Alouettes de Montréal et le Rouge et Noir d’Ottawa. Il a ensuite accroché ses crampons pour amorcer sa deuxième carrière, celle de pharmacien et de père.
Âgé de 33 ans, Jonathan laisse dans le deuil sa famille, ses amis, sa conjointe Émilie et ses deux enfants, Alie et Laurent.