Jonathan Pierre-Étienne portera l’uniforme des Carabins

Montréal, le 29 mars 2008 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pourra compter sur un joueur d'impact supplémentaire dès septembre prochain. Jonathan Pierre-Étienne, membre de la ligne défensive des Scarlet Knights de l'Université Rutgers au cours des trois dernières saisons, a confirmé sa venue à l'entraîneur-chef Marc Santerre.

L'équipe de football de l'Université Rutgers fait partie de la conférence Big East de la 1re division de la NCAA aux États-Unis. Ancien porte-couleurs des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal, Pierre-Étienne, 23 ans, renoue ainsi avec Santerre, le coordonnateur défensif Denis Touchette et de nombreux anciens coéquipiers.

« Je tenais à revenir chez-moi à Montréal et l'Université de Montréal était mon 1er choix, a commenté Pierre-Étienne. Je suis très fier de devenir un Carabin et d'avoir l'opportunité d'étudier à la Faculté de droit, l'alma mater de mon père ».

Sur la ligne défensive, le joueur de 6'3'' et 283 livres rejoint entre autres Martin Gagné, capitaine des Bleus et membre de la 1re équipe d'étoiles canadiennes, avec qui il a formé un dangereux duo au Cégep du Vieux Montréal. « Je me joins à un excellent groupe de joueurs et j'ai très hâte au camp d'entraînement, a mentionné celui qui terminera un baccalauréat en communication spécialisé en relations publiques au cours des prochaines semaines à Rutgers. J'entends faire profiter de mon expérience aux autres joueurs des Carabins, dont aux recrues qui arriveront cet automne ».

« Je suis aussi content de retrouver des entraîneurs qui ont grandement contribué à ma progression comme joueur de football et comme personne », a ajouté Pierre-Étienne.

N'ayant pris part à aucun match en 2007 en raison d'une blessure, Pierre-Étienne pourra donc être sur le terrain dès septembre prochain. Rappelons qu'un règlement de Sport interuniversitaire canadien (SIC) oblige les athlètes qui transfèrent d'université à demeurer sur la touche pendant un an avant de porter les couleurs de leur nouvelle équipe.

L'entraîneur-chef Marc Santerre s'est évidemment réjouit de la venue de son ancien protégé avec qui il a remporté quelques Bols d'or au collégial. « Jonathan arrive dans une équipe qui lui ressemble, c'est un gars d'ici et ça me touche qu'un Montréalais soit fier de défendre les couleurs de l'Université de Montréal, a souligné Santerre en précisant que Pierre-Étienne se faisait un devoir de rendre visite aux Carabins quand il était de passage à Montréal ces dernières années.

« Nous cherchons à refaire le plein de joueurs de ligne défensive pour la prochaine saison et la décision de Jonathan est un grand pas dans cette direction. J'ai bon espoir que nous pourrons annoncer prochainement l'ajout d'autres joueurs de grande qualité à cette position, ainsi qu'à d'autres évidemment », a conclut Santerre.