Julien Hamel honoré à l’échelle nationale

Montréal, le 28 octobre 2010 – Après avoir reçu pareil honneur sur la scène québécoise lundi, le demi-défensif des Carabins de l'Université de Montréal, Julien Hamel, a été nommé joueur défensif par excellence de la dernière semaine sur le circuit de football de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Rappelons qu'il a réalisé une nouvelle marque de la conférence du Québec vendredi soir dernier au CEPSUM avec quatre interceptions, dont deux dans la zone des buts, face au quart-arrière des Stingers de l'Université Concordia.

Dans une cause perdante de 21 à 14, Hamel (éducation physique et santé) a du même coup égalisé le record canadien, devenant le septième joueur de l'histoire à accomplir pareil exploit au cours du même match. Au total, il a retourné le ballon sur une distance de 76 verges après ses quatre larcins.

Le joueur de cinquième année s'est également illustré avec 5.5 plaqués, dont trois réalisés en solo. Il a aussi rabattu une passe.

Après huit semaines d'activités, l'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal vient au premier rang provincial dans la colonne des interceptions avec cinq. Il en a deux de plus que ses plus proches poursuivants avec une partie à jouer. Il occupe le deuxième rang au pays.

Avec une fiche de cinq victoires et trois revers depuis le début de la saison, les Carabins doivent vaincre les Gaiters de Bishop's ce samedi 30 octobre à 13h au CEPSUM pour terminer au deuxième échelon du classement de la conférence et ainsi avoir l'avantage du terrain en demi-finale le week-end suivant. Ce match sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada et de CKAC Sports.