Julien Hamel parmi les étoiles de la semaine

Montréal, le 25 octobre 2010 – Le demi-défensif des Carabins de l'Université de Montréal, Julien Hamel, a été nommé meilleur joueur défensif de la dernière semaine dans la LFUQ. Il a réalisé une performance record vendredi dernier face aux Stingers de Concordia avec quatre interceptions.

Dans une cause perdante de 21 à 14, Hamel (éducation physique et santé) est devenu le premier joueur de la conférence québécoise à réaliser pareil exploit dans un même match. Sur la scène nationale, il a égalisé un record déjà partagé par sept autres joueurs.

Hamel, 24 ans et originaire de Boucherville, a limité les dégâts face aux Stingers puisqu'il a intercepté le quart adverse, Terrance Morsink, à deux reprises dans la zone des buts alors que ceux-ci tentaient de mettre le match hors de portée des Carabins. De plus, il a retourné le ballon sur une distance totale de 76 verges.

Le joueur de cinquième année s'est également illustré en terminant au troisième rang de son équipe au chapitre des plaqués avec un total de cinq et demi, dont trois réalisés en solo. Il a aussi rabattu une passe.

Après huit semaines d'activités, l'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal est un premier rang de la LFUQ dans la colonne des interceptions grâce à ses cinq larcins. Il en a deux de plus que ses plus proches poursuivants avec une partie à jouer. Il partage le deuxième rang au Canada.

Pour Hamel, il s'agit d'une deuxième sélection cette année comme joueur défensif de la semaine au Québec. Il avait été choisi après la victoire des Carabins sur les Stingers en début de saison.

La prochaine partie des Carabins aura lieu samedi prochain, le 30 octobre, au CEPSUM à 13h. La troupe de l'entraîneur-chef Marc Santerre accueillera les Gaiters de Bishop's. Si les Bleus l'emportent, ils termineront au deuxième rang de la conférence québécoise. La partie sera retransmise en direct à la télévision sur les ondes de Radio-Canada et à la radio au CKAC Sports ainsi que sur leurs sites web respectifs.