Kerfalla Emmanuel Exumé prend la direction de Winnipeg
Kerfalla Emmanuel Exumé a vécu une soirée bien spéciale, alors qu’il a été sélectionné par les Blue Bombers de Winnipeg, lors du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi.
Immédiatement après la cinquième séance d’entraînement du camp printanier, les joueurs se sont réunis afin de vivre ce moment tous ensemble.
Il aura fallu attendre un bon moment, mais les Blue Bombers ont décidé d’utiliser le 70e choix au total (8e ronde) pour le sélectionner.
Je ne mentirai pas, il commençait à avoir un petit stress, a mentionné avec le sourire le demi-défensif. C’est quand même tout un sentiment de voir son nom apparaître! Je me disais que même si je n’étais pas repêché, j’allais continuer à travailler pour recevoir une invitation. Je suis aussi vraiment reconnaissant envers les gars d’avoir vécu ce moment avec moi.
En quatre saisons avec les Bleus, l’étudiant en géographie environnementale a réussi deux interceptions en plus de faire perdre le ballon à un adversaire à une reprise. Il a également joué un rôle majeur au sein des unités spéciales.
C’est un gars qui travaille extrêmement fort et qui fait tout ce qu’on lui demande. Il est comme ça dans la vie et c’est de cette manière qu’il agit quand il saute sur un terrain de football, a quant à lui ajouté Byron Archambault, le coordonnateur des unités spéciales.
Le 11 avril dernier, Asnnel Robo a pour sa part rejoint la grande famille des Alouettes de Montréal, lors du tout premier repêchage européen de la LCF.