Kwateng et Saro s’ajoutent aux recrues des Carabins

Montréal, le 29 mai 2008 – L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Marc Santerre, est heureux d'annoncer la venue de deux autres recrues de talent au sein de sa formation : le porteur de ballon Kevin Kwateng et le receveur Nicolas Saro.

Les deux s'ajoutent ainsi à une liste comprenant une trentaine de nouveaux joueurs qui en seront tous à leur 1er camp d'entraînement à l'UdeM au mois d'août prochain.

Kwateng est un ancien porte-couleurs des Cheetahs du collège Vanier avec qui il a remporté le Bol d'or collégial AAA en 2006. Il avait auparavant fait ses classes dans l'organisation des Spartans de St-Laurent.

« Avec le départ de Dimitri Kiernan et de Jonathan Lapointe, nous cherchions à mettre la main sur un demi-offensif physique, qui a le talent pour être à la fois un bon porteur de ballon, un bon receveur et un bon bloqueur, explique Santerre. Kevin est ce genre d'athlète. En plus, c'est un étudiant de premier ordre et un jeune homme très dévoué », ajoute l'entraîneur au sujet de celui qui entreprendra des études en génie civil à l'École Polytechnique.

Saro, 5 pieds 10 pouces et 190 livres, est un peu moins connu au Québec, lui qui s'est exilé pendant deux ans au collège St. Andrews en Ontario après ses années juvéniles au collège Jean-Eudes. En 2007, il était capitaine de son équipe et a reçu le titre de joueur par excellence. « Nicolas a été dominant partout où il a évolué jusqu'à présent et il m'a impressionné par son sérieux et son éthique de travail lorsque je l'ai rencontré cet hiver, mentionne Santerre. S'il démontre autant de talent et de versatilité avec nous, il aura une belle carrière de football universitaire ». Saro se dirige vers des études en administration à HEC Montréal.

À cette période-ci de l'année, la campagne de recrutement 2008 des Carabins est pratiquement terminée, bien que quelques autres joueurs finaliseront leur admission à l'UdeM sous peu et pourraient confirmer leur venue avec les Bleus. « Nous sommes fiers de notre recrutement qui nous a permis d'ajouter des joueurs importants à notre groupe de vétérans bien établi, dit l'entraîneur-chef. Pour l'essentiel, nous savons maintenant qui composera notre formation en 2008 et nous poursuivons notre entraînement physique », a-t-il conclu.