La clinique Building Blocks est de retour

Montréal, le 21 février 2008 – La clinique Building Blocks est de retour cette année pour sa 2e édition.  Cette clinique portant sur la ligne offensive au football aura lieu les 4 et 5 avril prochains au Hilton de l'aéroport de Montréal.  Presque tous les entraîneurs de ligne offensive du circuit universitaire québécois participeront à la clinique en tant que conférencier.

Ce projet est une initiative de Carl Tolmie, l’entraîneur dirigeant les joueurs de ligne offensive des Carabins de l'Université de Montréal depuis deux ans.

L'objectif de Building Blocks est d'aider les entraîneurs dans leur enseignement du jeu et des techniques de bases pour les joueurs de ligne offensive.  Les thèmes de la protection de zone, du rôle du centre et de l'entraînement de ces joueurs massifs pendant la saison sont des exemples des sujets qui seront abordés.

En plus des entraîneurs universitaires de Québec, un représentant de l'Université d'Ottawa sera aussi conférencier.  De plus, les conférences du vendredi soir seront données par des entraîneurs des cégeps Champlain, FX Garneau et Édouard-Montpetit.  Un invité de la Ligue canadienne de football dont l'identité n'est toujours pas connue participera aussi à l'événement.

L'an dernier, plus de 130 entraîneurs représentant plus de 75 différentes équipes et écoles de partout au Québec et en Ontario avaient assisté à l'événement.

Le coût de pré-inscription est de 35$.  Les chèques doivent être reçus avant le 18 mars.  Il est également possible de s'inscrire la journée même, cependant l'inscription coûtera 45$.  Il y a également un prix spécial pour les groupes de 4 entraîneurs provenant de la même équipe. Le prix est de 120$ en pré inscription et de 160$ à la porte. Pour des plus amples renseignements, veuillez contacter: olbuildingblocks@hotmail.com.

Pour consultez le dépliant d'information, cliquez ici.