La magie de la pluie

Au même moment que la pluie s’est mise de la partie, le jeu des Carabins s’est replacé et les Bleus ont finalement signé un gain de 36-14 face aux Redbirds de l’Université McGill, vendredi soir.

Après un début de rencontre difficile pendant lequel les Redbirds ont pris les devants 13-0 et que les partisans étaient toujours au sec, la machine des Bleus s’est mise en marche.

Alors que l’attaque se retrouvait devant un deuxième essai et 17 verges à franchir, le quart-arrière Jonathan Sénécal a porté le ballon sur 23 verges pour permettre aux siens de poursuivre la séquence.

À peine quelques secondes plus tard, le numéro 12 a franchi les 22 verges qui le séparaient de la zone des buts pour inscrire les siens au pointage.

Dès la séquence suivante, des passes consécutives de 34 et 40 verges à William Legault et Carl Chabot ont propulsé les visiteurs à une verge de la zone des buts. C’est Chabot qui a terminé le travail.

À partir de ce moment, le pointage était de 16-13 et les protégés de l’entraîneur-chef Marco Iadeluca n’ont plus jamais regardé derrière.

Je pense que pour la première fois de l’année, le focus n’était pas complètement là en début de rencontre, a avoué Iadeluca. Toutefois, j’ai adoré la façon dont on a réagi face à l’adversité. Personne n’a paniqué, on a pris le contrôle du match et je suis content de la manière dont on a répondu.

Simon Larose avec son premier touché en carrière sur une passe de 28 verges, Sénécal avec son deuxième majeur au sol de la soirée et Philippe Boyer avec deux placements ont complété la marque, dans la victoire.

Sénécal a pour sa part complété 19 passes en 27 tentatives pour des gains de 316 verges.

En défensive, le secondeur Harold Miessan a connu une bonne soirée de travail. Il est parvenu à intercepter une passe en plus de réaliser quatre plaqués.

Bruno Lagacé a quant à lui enregistré six plaqués.

Les Carabins renoueront avec l’action samedi prochain, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera de passage au CEPSUM.