La semaine de Coady et de Sené

Montréal, le 7 novembre 2011 – Le maraudeur Anthony Coady et le porteur de ballon Rotrand Sené, tous deux de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, sont élus respectivement joueur défensif et offensif de la dernière semaine dans la ligue de football universitaire RSEQ. Les deux coéquipiers ont joué un rôle clé dans le gain de 33-15 de l'UdeM à Sherbrooke en demi-finale de conférence samedi dernier.

Sené, un Montréalais de 22 ans étudiant en arts et sciences, reçoit cet honneur pour la troisième fois de la saison. Samedi, il a complété la rencontre avec des gains au sol de 168 verges en 27 portées. Il a aussi capté une passe de neuf verges. Alors que les Bleus menaient 26-15 en fin de match, il inscrit un touché sur une course de neuf verges pour concrétiser la victoire des siens.

Il s'agit d'une première nomination pour le joueur recrue Anthony Coady qui a notamment brillé en créant deux revirements importants. Le Montréalais de 20 ans a tout d'abord recouvré un ballon échappé au deuxième quart alors que le Vert & Or menait 9-0. Quelques instants plus tard, les Carabins brisaient la glace avec un touché. L'étudiant en arts et sciences est revenu à la charge au troisième quart avec une interception et un retour de 34 verges. Ce jeu a mené à un placement qui a porté le pointage à 19-12 en faveur des Carabins. Coady a également réalisé six plaqués, tous en solo, dont un pour des pertes de deux verges.

Les Carabins affronteront le Rouge et Or de Laval à Québec ce samedi 12 novembre à 13h dans le match de finale provinciale pour l'obtention de la Coupe Dunsmore. Cette rencontre sera retransmise en direct à la télévision de Radio-Canada et sur les ondes du 98,5 sports.