L’ancien Carabin Jonathan Lapointe avec les Alouettes

Montréal, le 18 décembre 2008 – L'ancien porte-couleurs de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Jonathan Lapointe, portera dorénavant les couleurs des Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football (LCF).

Le joueur de 5 pieds 11 pouces et 244 livres originaire de Québec a signé un contrat comme joueur autonome après avoir passé la saison 2008 sur l'équipe d'entraînement des Stampeders de Calgary, équipe championne de la Coupe Grey. Lapointe avait été un choix de 6e ronde, le 43e joueur au total, lors du repêchage 2008 de la LCF.

S'il se taille un poste avec les Alouettes au prochain camp d'entraînement, l'ancien étudiant en Arts et sciences de 24 ans deviendra le premier Carabin de l'histoire à endosser l'uniforme de l'équipe professionnelle montréalaise.

« J'ai vécu toute une expérience en m'entraînant avec les Stampeders pendant la semaine de la Coupe Grey à Montréal, mais pour un joueur du Québec comme moi, il n'y a rien de comparable que de porter les couleurs des Alouettes », affirme l'ancien des Élans du Cégep F.X.-Garneau.

« Je reviens chez-nous où je pourrai évoluer devant ma famille et mes amis. Je ne m'y attendais pas, mais je suis vraiment très heureux ».

En quatre saisons à l'UdeM, l'ancien numéro 33 des Carabins a débuté 31 des 32 matchs de l'équipe à la position de centre-arrière, portant le ballon à 38 reprises pour des gains de 223 verges et deux touchés. Il a de plus capté 26 passes pour 282 verges. Reconnu pour son jeu physique, Lapointe a également été un rouage important des unités spéciales des Bleus tout au long de sa carrière universitaire. Au printemps 2006, il a pris part au Défi Est-Ouest.