Le calendrier 2016 des Carabins dévoilé

Montréal, le 1er avril 2016 – Les amateurs de football universitaire peuvent maintenant débuter la planification leur automne. On connait l'horaire de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pour la saison 2016. Les Bleus amorceront leur calendrier sur le terrain où les représentants de l'UdeM ont gagné leurs deux derniers titres québécois.

En effet, pour une troisième saison consécutive, la saison régulière des Carabins débutera au Stade Telus de l'Université Laval. Ils affronteront alors le Rouge et Or dans une reprise de la dernière finale de la Coupe Dunsmore, que les Bleus avaient gagnée par la marque de 18-16.

Le deuxième affrontement entre ces deux rivaux naturels sera présenté le 15 octobre à 14h sur le terrain du CEPSUM. Le congé de l'action de grâces donnera ainsi une semaine de préparation supplémentaire aux deux formations pour cet affrontement. Les deux matchs entre ces équipes seront diffusés sur les ondes de TVA Sports.

Les Carabins joueront à deux autres reprises sur TVA Sports. Leurs deux duels contre le Vert & Or de Sherbrooke (le 1er octobre à Sherbrooke et le 23 octobre au CEPSUM) seront également présentés à la télévision.

Les partisans des Bleus retrouveront leurs favoris lors de la deuxième semaine d'activités, le vendredi 9 septembre à 19h alors que les Gaiters de l'Université Bishop's seront au CEPSUM. La semaine suivante, les Bleus défendront de nouveau leur domicile lors de la visite des Stingers de Concordia à 19h le vendredi.

Le week-end suivant, les représentants de l'UdeM se rendront en Nouvelle-Écosse pour y affronter l'Université Acadia dans le cadre d'un match inter-conférence. Il s'agira seulement du deuxième voyage des Bleus à Wolfville depuis leur retour en 2002. Le 24 septembre 2005, les Carabins y avaient vaincu les Axemen 31-24.

Leur saison régulière se terminera avec un match contre McGill au Stade Percival-Molson, un premier retour sur le terrain où les Carabins ont gagné la première Coupe Vanier de leur histoire en 2014.

Pour compléter leur préparation avant le calendrier régulier, rappelons que les Bleus tiendront un match pré-saison au CEPSUM pour une cinquième année consécutive. Cette année, les Carabins feront face aux Golden Hawks de Wilfrid Laurier, qui ont vu leur parcours se terminer en demi-finale ontarienne l'an passé. Ce match sera présenté le 20 août à 13h.

Les abonnements pour la saison 2016 sont en vente au carabinsfootball.ca. Les autres forfaits de billets seront mis en vente sous peu.

Calendrier 2016 de l'équipe de football des Carabins :
Samedi 20 août à 13h : vs Wilfrid Laurier (match pré-saison)
Samedi 3 septembre à 19h sur TVA Sports : @ Laval
Vendredi 9 septembre à 19h : vs Bishop's