Le camp de printemps des Carabins dévoile beaucoup de nouveaux talents

Montréal, le 8 mars 2012 – Plusieurs recrues profitent du camp de printemps de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pour se démarquer devant Danny Maciocia et son personnel d'entraîneurs. Ils pourront continuer de le faire jusqu'à samedi prochain au Stade Hébert de l'arrondissement Saint-Léonard.

« L'ambiance est très bonne ici, assure l'entraîneur-chef des Bleus. Tous les gars travaillent fort. On a remarqué plusieurs joueurs qui se sont engagés au sein de notre équipe cet hiver et c'est ce qui très important. On manquait de profondeur l'année passée et on cherchait à corriger cette situation. Ça regarde bien pour la prochaine saison. »

Aux dires de Maciocia, le receveur Ali Ndao (Champlain-Lennoxville), le porteur de ballon Nicholas Dubeau (Vieux Montréal) et le joueur de ligne offensive Réginald Scharoun (Lionel-Groulx) sont les nouveaux venus qui ressortent du lot jusqu'ici. Le personnel des Carabins a également remarqué le bon travail des secondeurs Julien Vaillancourt (Trois-Rivières) et Maïko Zepeda (Vanier) et des demi-défensifs Alexandre et Guillaume Doucet (Montmorency), ainsi que Nicolas Gauthier (André-Grasset).

À son deuxième camp printanier à la barre de l'équipe, Maciocia voir une grande différence par rapport à l'an dernier. « C'est le jour et la nuit, assure-t-il. Nous sommes définitivement en avance sur notre préparation par rapport au même point il y a un an. Les vétérans connaissent nos attentes et ils dictent le niveau de nos entraînements. »

Les quatre nouveaux entraîneurs de l'équipe sont également très à l'aise au sein de leur nouvelle formation. Le coordonnateur des unités spéciales Tony Addona, l'entraîneur de la ligne offensive Alain Mainguy, l'entraîneur de la ligne défensive Ronald Hilaire et l'assistant-entraîneur en défensive David Edmunds ont manifestement beaucoup d'entrain sur le terrain.

Le camp d'entraînement se poursuit jusqu'à samedi au Stade Hébert. Les pratiques durent de 12h à 16h, excepté samedi où elle prendra fin à 15h. Tous les partisans des Bleus sont les bienvenus sur les lignes de côté.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive