Le camp d’entraînement des Carabins roule à plein régime

Montréal, le 16 août 2012 – Samedi dernier, 85 joueurs de football ont pris d'assaut le stade du CEPSUM pour l'ouverture du camp d'entraînement des Carabins de l'Université de Montréal. Après de longs mois de préparation physique, les joueurs ont réalisé leur souhait de revenir au jeu et démontrent déjà un haut niveau d'intensité.

« Je trouve que notre camp se déroule beaucoup mieux que l'année passée, affirme l'entraîneur-chef Danny Maciocia, lui qui en est à sa deuxième saison à la barre de l'équipe. Tout le monde est plus à l'aise et sait à quoi s'attendre. Les joueurs affichent une très bonne attitude sur le terrain et toute l'équipe se dirige dans la bonne direction. »

À l'aube de sa dernière saison universitaire, le joueur de ligne offensive de quatrième année, Alexis Rousseau-Saine (Médecine), est d'avis qu'il n'a pas vu de camp d'entraînement progresser aussi vite depuis son arrivée à l'UdeM.

« Après seulement quelques jours de camp, je suis surpris de la qualité de l'exécution, autant à l'offensive qu'à la défensive, dit ce capitaine de 23 ans. Les joueurs se sont déjà bien adaptés au niveau de jeu. »

La saison dernière, les Bleus ont envoyé sur le terrain l'une des équipes les plus jeunes de leur histoire. Dès le début du camp, les joueurs bénéficient de cette expérience, eux qui ont gagné en maturité. De plus, la troupe de Danny Maciocia profite d'un large recrutement et les nouveaux venus se battent pour obtenir un poste.

« Autant les recrues que les vétérans donnent le meilleur d'eux-mêmes pour faire partie de l'alignement lors du match d'ouverture, souligne Danny Maciocia. Il y a beaucoup d'intensité sur le terrain. »

Le camp d'entraînement des Carabins se terminera le vendredi 24 août avec la tenue du premier match pré-saison de l'histoire de l'équipe. À 19h, ils se mesureront aux Lancers de l'Université de Windsor, une des équipes les plus compétitrices de la conférence de l'Ontario.

Les billets, offerts à moitié prix du tarif régulier, sont en vente dès maintenant au CEPSUM, au www.ticketpro.ca et au 514-790-1111.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive