Le footballeur Mathieu Gazdovich à La classe de 5e

Montréal, le 8 avril 2009 – Le joueur de ligne offensive de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Mathieu Gazdovich, va chercher à démontrer que les joueurs de football sont plus que des montagnes de muscles en participant à l'émission La classe de 5e sur les ondes de TVA les 9 et 16 avril prochains.

L'étudiant en médecine mesurant 6 pieds et 3 pouces et pesant 360 livres tentera de mettre la main sur le gros lot de 250 000$ offert à cette émission animée par Charles Lafortune et diffusée le jeudi à 20h.

Gazdovich, 22 ans et originaire de Montréal, en sera à sa 3e saison dans l'uniforme des Bleus l'automne prochain.

Avant de se joindre à l'UdeM, il a porté les couleurs des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal lors de trois saisons, remportant le Bol d'Or collégial AAA, emblème du football collégial québécois, à deux reprises.

Nommé sur la 1re équipe d'étoiles (collégial AAA) à chacune de ses saisons avec les Spartiates, il avait également mis la main sur le titre d'étudiant-athlète par excellence de ce circuit de compétition en raison de ses excellents résultats scolaires alors qu'il étudiait en sciences pures.

À La classe de 5e, Gadzovich devra utiliser ses connaissances pour répondre à des questions de culture générale sur l'histoire, la géographie, le français, les mathématiques, les sciences ou encore la musique pour n'en nommer que quelques possibilités.

Comme chaque participant à ce jeu-questionnaire, le footballeur sera jumelé à des élèves de 5e année et pourra utiliser certains outils afin de recevoir l'aide de ceux-ci à trois reprises.  Cependant, si le joueur est éliminé, il doit regarder la caméra et avouer qu'il n'est pas plus brillant qu'un élève de 5e année.

La classe de 5e est la version québécoise du populaire jeu télévisé Are you smarter than a 5th grader ? diffusé aux États-Unis depuis 2007.