Le joueur offensif de la semaine au Québec? Encore Rotrand Sené

Montréal, le 27 septembre 2010 – Les semaines se suivent et se ressemblent pour le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal, Rotrand Sené, qui a été choisi à titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ). Il reçoit cet honneur pour une troisième semaine consécutive alors que la LFUQ a complété seulement quatre semaines d'activités.

Sené (arts et sciences) a une fois de plus été l'un des artisans majeurs dans la victoire des Bleus, 24 à 11, sur les Redmen de McGill vendredi soir dernier. Le joueur de 21 ans a parcouru 202 verges au sol avec le ballon, franchissant ainsi la barre des 200 verges pour une deuxième partie d'affilée. De plus, en portant le ballon 22 fois, il a terminé la rencontre avec une moyenne remarquable de 9,2 verges par course. Il a également marqué le touché qui donnait les devants à son équipe au quatrième quart sur une course d'une verge. Les Carabins n'ont jamais regardé en arrière ensuite pour demeurer invaincus après quatre parties cette saison.

Le joueur de deuxième année est toujours au premier rang au Canada au chapitre des verges au sol et de la moyenne de verges par match. Après seulement quatre matchs, il a déjà cumulé un total de 708 verges, pour une moyenne de 177 verges par partie. L'an dernier, il avait terminé au troisième rang national avec 981 verges en huit rencontres de saison régulière.

C'est la première fois depuis le retour des Carabins sur la scène du football en 2002 qu'un de ses joueurs reçoit un titre de joueur de la semaine pour une troisième semaine de suite.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu samedi à 13h. La troupe de Marc Santerre rendra visite aux Gaiters au Coulter Field de l'Université Bishop's. Ces derniers connaissent un bon début de saison avec trois victoires contre une défaite et occupent le troisième rang de la conférence. Ce match sera retransmis en direct sur les ondes de CKAC Sports.