Le match Carabins – Rouge et Or devant une salle comble

Montréal, le 8 octobre 2010 – Le match de football opposant les Carabins de l'Université de Montréal, équipe classée septième au pays, au Rouge et Or de l'Université Laval, premier au top 10 national, qui aura lieu ce samedi 9 octobre à 13h au CEPSUM, sera présenté devant une salle comble de 5100 spectateurs.

Tous les sièges ont trouvé preneurs depuis jeudi et il ne restait plus qu'une centaine de places debout disponibles vendredi à 13h. Les partisans intéressés à se procurer un billet pour entrer dans le stade peuvent le faire au CEPSUM ou via le réseau Ticketpro au 514-790-1111 ou au ticketpro.ca.

Il s'agira du septième match depuis le retour des Carabins sur la scène du football en 2002 à être présenté à guichets fermés, un quatrième face à l'Université Laval.

Ce sera également la première fois de l'histoire que les Bleus joueront devant une deuxième salle comble au cours de la même saison régulière. Lors du match d'ouverture du 2 septembre dernier contre Sherbrooke, 5100 partisans avaient aussi été réunis au CEPSUM. L'autre match disputé à domicile en 2010, le 24 septembre contre McGill, avait quant à lui attiré 4631 personnes.

Les gens qui n'auront pu mettre la main sur un billet d'entrée pourront suivre le déroulement du match en direct à CKAC Sports dès 13h ainsi qu'à la télévision et sur le web de Radio-Canada dès 12h30 où sera présentée une émission spéciale d'avant-match de 30 minutes.

Ce sera le seul match entre les deux formations en saison régulière cette année. En 2009, chaque équipe l'avait emporté à domicile.

Collecte de fonds pour le cancer du sein
Dans le cadre du mois du cancer du sein partout sur la planète, l'Université de Montréal se mobilisera au cours des prochaines semaines pour informer la collectivité et amasser des fonds pour la création de bourses d'études de 2e et de 3e cycle qui serviront à financer des travaux étudiants sur le cancer du sein. Au cours du match de football, plusieurs actions seront organisées pour soutenir cette cause. Par exemple, les cheerleaders des Carabins porteront un chandail rose pendant le match et les joueurs des deux équipes arboreront le ruban rose sur leur casque. Une collecte aura également lieu à l'entrée des spectateurs ainsi qu'à la mi-temps.